Rechercher

Les bienfaits des plantes au bureau ou chez soi.

Mis à jour : févr. 25

En plus d’être une jolie touche décorative, chez vous ou dans votre bureau, les plantes vous apportent de réels bienfaits. Vous ne savez pas vraiment de quoi il retourne ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner quelques exemples des bienfaits que peuvent vous apporter les plantes.



Les plantes facilitent la respiration

Il faut savoir que durant la journée les plantes et les êtres humains ne fonctionnent pas de la même façon. En effet, les humains respirent de l’oxygène et rejettent du dioxyde de carbone, tandis que les plantes respirent du dioxyde de carbone et rejettent de l’oxygène. Les humains et les plantes sont donc complémentaires. Si vous mettez une plante dans votre bureau ou chez vous, vous aurez la chance de mieux respirer tout au long de votre journée.


Il faut tout de même noter que le processus de photosynthèse des plantes ne fonctionne pas la nuit, sauf pour certaines plantes comme les orchidées et les succulentes. C’est la raison pour laquelle, il est bien souvent déconseillé d’avoir des plantes dans sa chambre la nuit.



Les plantes purifient l’air

Il est important de prendre en compte que les plantes purifient également l’air. En effet, il a été prouvé que vous aurez 20% de poussières en moins si vous mettez une plante dans votre bureau ou chez vous.


Notons également que la poussière est automatiquement attirée par le terreau. Les plantes aspirent ainsi une bonne partie des substances négatives de l’air et fonctionnent comme un filtre. Elles restituent ensuite de l’air purifié.



Les plantes améliorent la santé

De nombreuses études ont démontré que la présence de plantes dans les bureaux ou dans les chambres d’hôpital, par exemple, permet tout simplement d’améliorer la santé, ou le processus de guérison, des êtres humains. Avoir des plantes comme des cactus ou des succulentes pourrait donc vraiment vous faire bénéficier d’une meilleure santé, ce qui est plutôt un point positif, il faut bien l’avouer.

Les plantes humidifient l’air

Encore un bienfait que peut avoir une plante dans un bureau ou chez soi est l’apport d’humidité dans l’air. En effet, une plante restitue 97% de l’eau qu’elle absorbe. Un air moins sec autour de vous diminue par exemple les risques de rhume ou de maux de gorge. Il est donc conseillé d’avoir quelques plantes dans son bureau ou chez soi pour avoir une vie presque parfaite.


En conclusion, les plantes sont un élément plus qu’essentiel. En effet, ces dernières présentent de nombreux atouts cela en plus d’une jolie touche décorative. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, choisissez un cactus ou une succulente: elles ne demandent vraiment pas beaucoup d’entretien !



Alors, qu'attendez-vous pour vous procurer une plante VegetalGift ?