Rechercher

Les meilleures plantes vertes à mettre dans son bureau.

Selon une enquête IPSOS, 9 français sur 10 ne s’imaginent pas vivre sans une plante verte autour d’eux. C’est certainement votre cas.


Parce que l’on parle du pouvoir des plantes, et que celui-ci est bien réel, nous allons vous aider à choisir la meilleure plante de bureau.

Si vous souhaitez vous créer un environnement propice à la concentration et la créativité, une plante verte peut devenir votre alliée bien-être pour une décoration unique et intelligente.



Pourquoi mettre des plantes dans son intérieur ?


Une décoration florale au travail aurait un effet considérable sur l’anxiété, le stress ou encore le bruit ambiant. Mieux, cela réduirait de moitié l’absentéisme des salariés.

Les bienfaits des plantes vertes ne sont plus à prouver. Elles permettent notamment de purifier l’air d’une pièce en absorbant le CO2 offrant ainsi un environnement de travail plus agréable et plus inspirant.


Comment choisir une plante d’intérieur ?


Une plante pour bureau peut s’acheter chez un pépiniériste, un fleuriste ou bien en jardinerie traditionnelle. Il est important de bien choisir sa plante que l’on souhaite mettre dans un endroit clôt, car toutes les variétés n’apprécieront pas ce type d’environnement.

Le besoin en terre et l’importance du soleil dans le développement de la plante sont deux critères à prendre en compte lorsqu’on souhaite acquérir une plante verte d’appartement ou d’intérieur.


Top 5 des plantes pour décorer votre bureau


1) L’aloé vera

C’est l’une des plantes grasses qui comporte le plus de bienfaits. Vous pourrez extraire de ses tiges une substance visqueuse aux mille propriétés comme l’hydratation d’une peau sèche, pour soigner une blessure ou pour réduire la démangeaison d’une piqure. Pratique et utile, elle donnera à votre bureau une touche orientale.

2) Le cactus

En plus du côté exotique qu’offre cette petite plante, le peu d’entretien en eau qu’elle demande permet une conservation sur le long terme sans que vous ayez à l’arroser chaque matin en arrivant au travail.

3) La Chlorophytum comosum

Petite et volumineuse, cette plante grasse est idéale pour une décoration d’intérieur. Elle apporte verdure et luminosité à la pièce. Elle demande peu d’entretien et peu consommatrice en eau. Cette plante verte se placera facilement en coin de table.

4) Le ficus

Si vous préférez des plantes de plus grande taille, alors le ficus sera parfait pour illuminer votre bureau. Elle est, elle aussi, très facile d’entretien. Elle habille parfaitement une pièce avec peu de meubles.

5) Une orchidée

Pour un bureau aux couleurs neutres, les orchidées apporteront gaieté et bonne humeur à votre intérieur. C’est l’une des cinq plantes les plus vendues en France notamment par l’esthétique et la longévité offertes par cette plante.

Si vous n’avez pas encore opté pour une plante de bureau, il est grand temps d’y penser. Les plantes vertes et les plantes grasses en particulier auront un effet sur la décoration et vous donnera la possibilité de travailler dans de bonnes conditions. Un air plus pur, un design de la pièce repensé, vous n’avez plus qu’à choisir celle qui sera votre coup de cœur et la déposer simplement dans le coin de votre bureau.